Les laines artistiques.

filage au rouet
 
 Inspirée par l’histoire des Moires, j’ai fait un parallèle symbolique avec les fils que je créé.

Je n’en dirais pas plus sur le cheminement intérieur que j’ai fait pour qu’aujourd’hui, je me retrouve ici, par devers vous, à vous proposer mes laines artistiques…Juste que j’ai décidé d’en faire un métier.

Chaque écheveau que je créé est le fruit d’une émotion ressentie et de sa représentation à travers la fibre. Le résultat de mon travail (sous forme de catharsis, chaque fois renouvelée), donne la pièce unique en chacun de mes écheveaux.

Ce language que j’utilise est celui que j’ai appris lors de la formation au DU Interaction Art & Psychothérapie, aussi, je vous propose de ne pas chercher à comprendre, le pourquoi du comment du cheminement personnel qui se fait lors de la création de mes fils.

En revanche, je vous invite davantage à regarder, à vous laisser prendre par la main pour voyager le long de mes fils…jusqu’à ce qu’ils vous inspirent votre propre ouvrage à réaliser.

Chacun d’eux est un concentré de mes émotions et il en va de ces fils comme de ce qui se passe en moi. Donc, à l’image de mes émotions, vous n’aurez rien de forcément régulier dans le filage. C’est là sa spécificité. Son identité.

Cependant, il est bien sur « prêt à l’emploi pour vous » et de tout ça, je vous reparlerai lors d’un prochain article avec force de détails. Car bien sur, le but de mes fils c’est qu’ils prennent vie entre vos mains, sur un de vos ouvrages…L’idée étant qu’à votre tour vous puissiez vous approprier la fibre pour sublimer, jouer avec et la faire vôtre.

Voilà quelle est la motivation qui m’anime : vous proposer régulièrement de nouvelles créations de fils artistiques, qu’ils soient filés au rouet par moi ou déjà filés et teints par mes soins.